Journée d’information et de partage sur la transition ado-adulte à l’hôpital

Journée d’information et de partage sur la transition ado-adulte à l’hôpital

La plateforme transition AD’venir de l’hôpital Robert Debré (AP-HP) organise, en collaboration avec les Filières de santé Maladies Rares et la Plateforme d’Expertise Maladies Rares Paris Nord, une journée d’information et de partage sur la transition ado-adulte à l’hôpital.

 

Cette journée, gratuite, se tiendra le vendredi 3 juillet 2026, de 10h00 à 16h30, à l’Espace « Adolescent » (niveau -1, point bleu) de l’hôpital Robert Debré, 75019 Paris.

 

Elle s’adresse aux patients adolescents (dès 15 ans) qui vivent avec une maladie rare et à leurs parents, afin de les préparer à la transition c’est-à-dire le passage des soins pédiatriques vers les soins adultes.

 

Tout au long de la journée, les participants prendront part à des ateliers interactifs et différenciés :

 

– Pour les jeunes : théâtre, groupes de parole, droits sociaux, autonomie…

– Pour les parents : informations pratiques, échanges encadrés, accompagnement au changement

 

Consulter le programme

 

Plus d’informations et inscription

 

Étiquettes :
Date
03 Juil 2026
Heure
10h00 - 16h30
Plus d'Infos
Plus d'informations
Type d’événement
Journée inter-filières
Lieu
Espace « Adolescent »
Hôpital Robert Debré, 75019 Paris
Plus d'informations