Conférence CARE 2022 : « Centres de référence et de compétence maladies rares, une excellence française à défendre ! »

Conférence CARE 2022 : « Centres de référence et de compétence maladies rares, une excellence française à défendre ! »

L’Alliance maladies rares organise la conférence CARE 2022 mardi 15 février prochain. Cet événement a vocation à réunir l’ensemble des parties prenantes maladies rares pour débattre sur les grands enjeux maladies rares. Cette deuxième édition, qui se tiendra en distanciel, permettra d’échanger sur l’excellence de la prise en charge des maladies rares en France.

 

Associations de malades, professionnels de santé, chercheurs, acteurs de la Plateforme Maladies Rares débattront sur le renforcement de la place et du rôle des centres de référence et de compétence maladies rares, et sur leur lien avec les filières de santé maladies rares, les réseaux européens de référence et les plateformes d’expertise.

 

Trois tables rondes permettront d’échanger autour des critères d’excellence des centres de référence, la question des financements, le renforcement de la coordination et la participation des associations à la gouvernance de ces centres.

 

Lors de la conférence seront présentés les résultats d’une enquête sur la prise en charge menée en partenariat par l’institut Viavoice et l’Alliance maladies rares.

 

15 février 2022, 09h00, en ligne.

 

Plus d’informations

Date

15 Fév 2022
Expiré!

Plus d'Infos

Plus d'informations

Type d’événement

Associatif

Lieu

Evénement en ligne
Catégorie
Plus d'informations

Comments are closed.