À propos de l’offre d’emploi
Technicien(ne) bases de données BaMaRa – BNDMR / Data scientist – Filières de Santé Maladies Rares (FSMR) NeuroSphinx
MISSION PRINCIPALE
Le/la TEC, sera chargé.e, dans le cadre du projet BNMDR/BaMaRa et de la lutte contre l’errance et l’impasse diagnostiques, en lien direct avec la cheffe de projet, le chargé de mission recherche et bases de données de la filière, et les coordonnateurs des centres de référence maladies rares du réseau, de réaliser le recueil des données cliniques, et le contrôle de la qualité de ces données, auprès des médecins investigateurs et des équipes médicales des CRMR et CCMR de la filière NeuroSphinx.
Ses missions seront les suivantes :
Banque Nationale de Données Maladies Rares (BNDMR/BaMaRa) :
- Participation au déploiement de l’application BaMaRa en mode autonome (saisie de données), et en mode connecté (à partir des DPI), pour l’alimentation des fiches des Set de Données Minimum (SDM) selon les besoins des centres de référence maladies rares du réseau sous la supervision des centres coordonnateurs et le soutien de la cheffe de projet BDD de la filière
- Participation à l’harmonisation des pratiques de saisie des données sur la base de règles de codage sur l’ensemble de la filière, en produisant un guide national de codage unique reprenant clairement les définitions des critères d’assertion et du seuil d’impasse diagnostique
- Effectuer des déplacements nécessaires et réguliers, sur le territoire national, dans les centres qui lui seront attribués
- Assurer la saisie des données dans BaMaRa/DPI fiche maladies rares
- Suivie de l’état d’avancement du déploiement du projet avec les différents centres
- Garantir la qualité des données recueillies, assurer un suivi de la qualité des données
- Former sur place les personnels des centres de la filière à BaMaRa/BNDMR.
- Veiller au bon déroulement du projet BaMaRa et respect des bonnes pratiques cliniques
- Tenir à jour un tableau de suivi / des fichiers relatifs au projet, et diffusion entre les centres et la filière
- Mise en place et mise à jour des outils de suivi de réalisation des actions menées
Formation /expérience :
Bac +3 à bac +5 domaine paramédical (Licence/Master/Ingénieur) dans le domaine des études cliniques ou d’autres domaines scientifiques (data scientiste, bases de données santé, biologie, etc.)
Contact
Le Chef de projet et les co-coordonnatrices de la Filière :
• M. Rafik MANSOURI : rafik.mansouri@aphp.fr. Merci de lui adresser CV et lettre de motivation.
• Dr Célia CRETOLLE
• Pr Sabine SARNACKI
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